vendredi 23 août 2013

1945 : Le miracle de Notre-Dame de Fatima à Hiroshima



1945 : Le miracle de Notre-Dame de Fatima à Hiroshima ou comment des jésuites missionnaires allemands survécurent à la bombe .



Le 6 août, à 1 h 45, un F 13 A décolle de la base de Tinian pour vérifier les conditions météorologiques au-dessus d'Hirôshima, Kôkura et Nagasaki. 

A 2 h 45le B 29 "Enola Gay" décolle de Tinian avec la bombe "Little Boy", recouverte de signatures et d'injures à l'encontre du peuple japonais. 12 hommes dont 4 scientifiques sont à bord de l'avion. A 7 h 52, on annonce que le ciel d'Hirôshima est très dégagé.


Hiroshima 1944

A 8 h 31, les sirènes hurlent sur Hirôshima, lorsqu'apparaît le B 29 de reconnaissance météo. Mais on ne déclenche pas l'alerte côté japonais, car on pense qu'il s'agit juste d'appareils isolés de reconnaissance. 

A 9 h 15, le commandant Thomas Ferebee, bombardier de l'Enola Gay, déclenche le largage de la bombe nucléaire.

 Elle devra explosée à 555 m au dessus-du sol, 
pour éviter une radioactivité du sol trop importante. Deux autres B 29 largent leurs instruments scientifiques. 51 secondes s'écoulent entre le largage et l'explosion.

 Au retour, pendant 500 km, les aviateurs verront le champignon géant, qui en 2 minutes atteint 10 000 m d'altitude.






Au centre de l'explosion, il fait 300 000 degrés celcius. Au sol, 600 m plus bas, 3 000 degrés celsius.






Dans un rayon de 3 km, 10 000 immeubles sont détruits 
par le souffle de l'explosion, 50 000 par les incendies.
Hirôshima est alors coupée du monde, le gouvernement japonais ne sera mis au courant qu'en fin de soirée.







Jusqu'à 1 200 m du centre de l'explosion, les victimes meurent instantanément. 
Au-delà, la peau et les muscles protégèrent temporairement les organes internes.





Ce sont les radiations qui finiront le travail, puisque les soldats japonais chargés de ramasser les victimes, moururent en quelques semaines.







Pour en revenir au miracle, lors de l'explosion, un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction 




alors que leur maison était à 100 mètres 
du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.


Ils moururent bien des années plus tard 
(le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans,
 il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945).






Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portant, qu'on ne trouva pas pourquoi, 
et qu'ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les croyèrent pas. 



Le Père Schiffer dira plus tard : "Ils n'ont toujours rien compris."

Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dûes aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion. 

"
Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. 


Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".


Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de "bouclier de protection" de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme.





Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. 




Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche "Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas",

 ou encore "Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités"



Le même récit traduit de l'anglais avec le témoignage du frère
Hubert Schiffer




Il y avait huit  blocs (environ 1 km) de distance  d'où la bombe a explosé à Hiroshima . Cette maison avait une église ,

 qui a été complètement détruit, mais la maison a survécu, et c'est là que les  huit  missionnaires jésuites allemands  priaient le chapelet dans cette maison fidèlement chaque jour. Ces hommes étaient des missionnaires pour le peuple japonais, ils étaient des non-militaires, mais parce que l'Allemagne et le Japon étaient des alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont été autorisés à y vivre .

Non seulement ils survivent tous avec des blessures relativement mineures, mais ils ont tous vécu bien après cette terrible journée sans craindre la radioactivité, pas de perte de l'ouïe, ou de tout autre  défauts ou les maladies de longue durée. Naturellement, ils ont été interrogés à plusieurs reprises,

(Fr. Schiffer, un survivant, a été interviewé plus de 200 fois) 

par les scientifiques et les gens des soins de santé au sujet de leur expérience remarquable et ils disent "nous croyons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le chapelet quotidien dans 

cette maison. "




Bien sûr, les scientifiques  sont sans voix et incrédules

 devant cette explication - et ils sont sûr qu'il ya une  «réelle»  explication - mais en même temps, plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont encore absolument abasourdis quand il s'agit de trouver un scénario plausible pour expliquer leur survie.

----------------------------------------------------------------------------

Le propre témoignage du père Schiffer.

http://www.christian-miracles.com/arosarymiracle.htm



A 02h45, le 6 août 1945, un bombardier B-29 a décollé de l'île de Tinian pour jeter la première bombe atomique sur le Japon.

 A 08h15 la bombe a explosé huit blocs ville de l'église des Jésuites de l'Assomption de Notre Dame à Hiroshima. Un demi-million de personnes ont été anéantis. Toutefois, l'église et quatre pères jésuites qui y sont stationnées ont survécu:




Pères Hugo Lassalle, Kleinsorge, Cieslik et Schiffer. (Note RH - tous les  comptes indiquent clairement qu'il y avait huit Jésuites stationnés dans cette maison et non quatre - et il est bien connu que tous les huit ont survécu - l'auteur de ce présent article, apparemment n'avait que le nom de quatre d'entre eux, par exemple Fr . Arrupe est laissé hors de la liste - et à ce jour, je n'ai pas été capable de trouver les noms des trois autres jésuites fin de note)


Selon les experts, ils "devraient être morts", étant dans un.mile du rayon de l'explosion. Neuf jours plus tard, le 15 août, fête de l'Assomption de Notre Dame, les forces américaines ont ordonné de cesser le feu.


(Ceci est l'histoire incroyable de la fin du Ve. Hubert Schiffer, comme racontée par le père. Paul Ruge.) J'ai rencontré le Père. Schiffer dans la fin des années 70 à l'aéroport de Tri-City à Saginaw, Michigan, comme il allait donner une conférence pour la neuvaine de la Blue Army / Triduum. Comme j'étais son chauffeur , il me racontait des histoires de sa vie, surtout de l'explosion atomique à Hiroshima.

Dans la matinée du 6 août 1945, il venait de terminer la messe, 

est allé dans le presbytère et s'est assis à la table du petit déjeuner, et  venais de couper en tranches un pamplemousse, et venait de mettre sa cuillère dans le pamplemousse quand il y eût un flash lumineux de lumière. Sa première pensée fut que c'était une explosion dans le port (c' était un grand port où les Japonais ravitaillaient leurs sous-marins.)

Puis, dans les mots du Père. Schiffer: 



«Soudain, une terrible explosion emplissait l'air avec un coup de tonnerre éclate Une force invisible me fit lever de la chaise, me plongea dans l'air, me secoua, me battut, me fit tourbillonner comme une feuille dans une rafale. du vent d'automne. "

Puis tout a été plongé dans  l'obscurité . Je n'étais pas inconscient, parce que j'essayais de penser à ce qui s'était passé. Avec mes doigts, je me suis senti dans l'obscurité totale. J'ai pensé que j'étais mort! Puis, j'ai entendu ma propre voix. Ce fut l'expérience la plus effrayante de toutes. Il m'a montré que j'étais vivant, et a grandi en moi la terrible certitude qu'un terrible désastre était arrivé 


.http://www.gnadenquelle.de/hiroshima.htm

" La prochaine chose qu'il se rappelait, il ouvrit les yeux et il était couché sur le sol. Il a regardé autour et il n'y avait rien dans n'importe quelle direction: la gare et des bâtiments dans toutes les directions avaient été rasés.



Une journée entière a passé ,mes trois frères et moi étions dans cet enfer de feu, de fumée et de rayonnement jusqu'à ce nous fumes finalement trouvé par les sauveteurs et secouru. Bien que nous étions tous mal, mais par la grâce de Dieu nous avons survécu. "

http://www.gnadenquelle.de/hiroshima.htm


Le seul préjudice physique pour lui était qu'il pouvait sentir quelques morceaux de verre dans le dos de son cou. 

Aussi loin qu'il pouvait dire, il n'y avait pas physiquement mal . Plusieurs milliers  de gens ont été tuées ou mutilées par l'explosion.



Après la conquête par les Américains, les médecins de l'armée et les scientifiques lui ont expliqué que son corps allait commencer à se détériorer en raison de la radiation. 

Beaucoup de  japonais avait des cloques et des plaies de la radiation.
À la stupéfaction des médecins, le corps du Père. Schiffer ne contenait pas de rayonnement ou de mauvais effets de la bombe.

http://www.christian-miracles.com/arosarymiracle.htm

Fatima 1917
Fr. Schiffer attribue cette dévotion à la Très Sainte Mère, et sa prière  quotidienne du Rosaire de Fatima. Il sentit qu'il avait reçu un bouclier protecteur de la Vierge qui l'a protégé de tous les rayons et les mauvais effets.



 (Cela coïncide avec le bombardement de Nagasaki où saint Maximilien Kolbe avait établi un couvent franciscain qui a également été indemne, par une protection spéciale de la Très Sainte Mère, et les Frères avaient prié le Rosaire quotidien )


Nagasaki et le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe,

http://www.franciszkanie.pl/news.php?id=4804


versions et polemiques

http://en.wikipedia.org/wiki/Hubert_Schiffer


Autres survivants japonais :

Akiko Takakura
http://www.inicom.com/hibakusha/akiko.html
Eizo Nomura
http://www.pcf.city.hiroshima.jp/virtual/VirtualMuseum_e/exhibit_e/exh0203_e/exh02033_e.html



Les gens qui vont et viennent.
Les bâtiments à l'arrière sont Geibi Direction générale de la Banque centrale et Sumitomo Direction Hiroshima Bank. 9 Août Kamiya-cho 260m du centre de l’explosion

http://www.pcf.city.hiroshima.jp/virtual/VirtualMuseum_e/exhibit_e/exh1202_e/exh120205_e.html


Akiko Takakura avait 20 ans lorsque la bombe est tombée. Elle était dans la Banque de Hiroshima, à 300 mètres du centre de l'explosion. 

Mme Takakura a miraculeusement échappé à la mort en dépit de plus de 100 plaies lacérées sur son dos. Elle est l'une des rares survivants qui se trouvait à moins de 300 mètres du centre de l’explosion.

(Souvenez-vous que les prètres allemands n'avaient que des coupures légères et que leur maison était à 100 m )

 Elle dirige maintenant une école maternelle et elle raconte son expérience de la bombe atomique aux enfants.


 T Akakura: Après le raid aérien de l'alarme a été annulée, je marchais de Nihonbashi à la Banque d'Hiroshima en Kamiya-cho. Je suis arrivé à la banque un certain temps vers 8h15 ou plus, et j'ai signé mon nom dans le livre de présence. 

Quand je faisais la routine du matin, le dépoussiérage des bureaux et des choses comme ça,lorsque  la bombe a explosée. Tout ce que je me souviens, c'est que j'ai vu un éclair soudain.

INTERVIEWEUR: Pouvez-vous expliquer le flash?




T Akakura: Eh bien, ce fut comme un éclair de magnésium blanc. J'ai perdu connaissance juste après ou presque en même temps j'ai vu le flash. Quand j'ai repris conscience, je me suis retrouvé dans le noir. J'ai entendu mes amis, Mme Asami, appelant sa mère. Peu de temps après, j'ai compris que nous avions été attaqués réellement.

 Par peur de se faire prendre dans un incendie, j'ai dit à Mme Asami à sortir hors du bâtiment. Mme Asami, cependant, m'a juste dit de la laisser et d'essayer de m'échapper  moi-même parce qu'elle pensait qu'elle ne pouvait aller nulle part. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas bouger.

Je lui ai dit que je ne pouvais pas la quitter, mais elle a dit qu'elle ne pouvait même pas se tenir debout. Pendant que nous parlions, le ciel a commencé à être plus léger. Puis, j'ai entendu l'eau courante dans les toilettes. Apparemment, les conduites d'eau avaient explosé. J'ai donc puisé l'eau avec mon casque et je l’ai  versé sur la tête de Mme Asami encore et encore. Elle a finalement repris conscience pleinement et sortit de l'immeuble avec moi.

Nous avons d'abord pensé à s'échapper vers le terrain de parade, mais nous ne pouvions pas parce qu'il y avait une énorme nappe de feu en face de nous. Ainsi, au lieu, on s'accroupit dans la rue à côté d'une grande nappe d'eau pour éteindre des feux, ce qui était de la taille de ce tableau.

Depuis Hiroshima était complètement enveloppé par les flammes, nous nous sommes sentis terriblement chaud et ne pouvait pas respirer du tout. Après un moment, un tourbillon de feu s’est  approché par le sud de nous. 

C'était comme une grosse tornade de feu qui se propage sur toute la largeur de la rue. Chaque chose que le feu  touche, où  a touché, il l’a brûlé. Il a brûlé mon oreille et à ma jambe, je n'avais pas réalisé que je m'étais brûlé à ce moment, mais j'ai remarqué plus tard.

 INTERVIEWEUR: Donc, le feu est venu vers vous?

T Akakura: Oui, il l'a fait. Le tourbillon de feu qui couvrait toute la rue nous a approchés par Ote-machi. Donc, tout le monde a juste essayé tellement  de rester loin de l'incendie. C'était comme un enfer vivant. 

Après un certain temps, il a commencé à pleuvoir. Le feu et la fumée nous avaient donné tellement soif, et il n'y avait rien à boire, pas d'eau, et la fumée  avait même perturbé nos yeux. 

Comme il a commencé à pleuvoir, les gens ont ouvert leurs bouches et leurs visages tournés vers le ciel et essayez de boire la pluie, mais il n'était pas facile d'attraper les gouttes de pluie dans nos bouches. C'était une pluie noire avec de grosses gouttes.

 INTERVIEWEUR: Comment étaient les gouttes de pluie?

T Akakura: Ils étaient si grandes que nous avons même senti la douleur quand elles tombaient sur ​​nous. Nous ouvrions la bouche, juste comme ça, aussi large que possible dans un effort pour étancher notre soif. 

Tout le monde a fait la même chose. Mais ce n'était tout simplement pas assez. Quelqu'un, quelqu'un a trouvé une boîte vide et il a tenu à garder la pluie.

 INTERVIEWEUR: Je vois.la pluie noire a effectivement étancher votre soif?

T Akakura: Non, non, elle ne l’a pas fait. Peut-être que je n'ai pas bu assez de pluie, mais je sentais toujours la soif et il n'y avait rien que je puisse faire à ce sujet.
Ce que j'ai ressenti à ce moment était que Hiroshima était entièrement recouverte avec seulement trois couleurs. Je me souviens du rouge, noir et brun, mais, mais, d'autre. 

Beaucoup de gens dans la rue ont été tués presque instantanément. Les doigts de ces cadavres ont pris feu et l'incendie s'est progressivement étendue sur tout le corps par leurs doigts.

 Un liquide gris clair dégoulinait de leurs mains, brûlant les doigts. Moi, j'étais tellement choqué de savoir que les doigts et les organismes pourraient être brûlés et déformés comme ça. Je n'arrivais pas à y croire. C'était horrible. Et en regardant, c'était plus douloureux pour moi de penser comment les doigts ont été brûlés, les mains et les doigts qui tenaient des bébés ou tournaient les pages, ils ont juste, ils ont juste brûlées.

Depuis quelques années après l’explosion de la  bombe atomique , j'avais terriblement peur du feu. Je n'étais même pas capable de me rapprocher dun feu parce que tous mes sens se rappelaient la peur horrible et le feu qui était chaud, le brasier , et combien il était difficile de respirer l'air chaud.



C'était vraiment difficile de respirer. Peut-être parce que le feu a brûlé tout l'oxygène, je ne sais pas. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux assez à cause de la fumée, qui était partout. Non seulement moi, mais tous ont ressenti la même chose. Et des parties de mon corps étaient couvertes de lacérations.


Epilogue :














Hiroshima
L'explosion, équivalente à celle de 15 000 tonnes de TNT, rase instantanément la ville ; 75 000 personnes sont tuées sur le coup, dont un tiers de militaires, Dans les semaines qui suivent, plus de 50 000 personnes supplémentaires meurent. Le nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont totalement détruits. Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion.Wikipédia.

Nagasaki

75 000 des 240 000 habitants de Nagasaki furent tués sur le coup, et au moins autant d'habitants décédèrent des suites de leurs maladies ou de leurs blessures — non seulement des Japonais mais aussi 13 000 Coréens (travailleurs forcés pour la plupart) et 200 prisonniers de guerre alliés.


bombe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki

débat contradictoire.

http://www.asktheatheists.com/questions/180-how-can-an-atheist-explain-a-building-surviving-an-atomic-bomb/

sources

http://lenarpoetry.blogspot.com/2010/03/fatima-miracle-at-hiroshima.html

http://fr.gloria.tv/?media=138352

http://histoires-saintes.over-blog.com/article-miracle-de-notre-dame-de-fatima-a-hiroshima-69523816.html



http://www.gnadenquelle.de/hiroshima.htm

http://conelrad.blogspot.fr/2010/09/bomber-and-missionary-another-unusual.html

http://www.shrineofsaintjude.net/home1345.html

http://www.bitno.net/vjera/svjedocanstvo-svecenika-koji-je-prezivio-pakao-udara-atomske-bombe-na-hirosimu/


nb :
Je republie un de mes premiers articles,que j'avais à l'époque retiré ,parce je voulais le compléter par un témoignage d'une survivante japonaise. et surtout,je n'avais pas pris en compte l'importance du Rosaire.


https://sites.google.com/site/medjugorjeparwallpaper64/vvv








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire