ses admirateurs: «Lorsque, je dois composer une oeuvre,et que je me sens apathique et que je ne reçois aucune inspiration,
je prends mes perles et je commence à prier le chapelet. bientôt mon esprit se charge de tant de mélodies
je prends mes perles et je commence à prier le chapelet. bientôt mon esprit se charge de tant de mélodies
que je suis capable d'en retranscrire, mais seulement quelques-unes ".
Haydn était un fervent catholique qui s'est souvent tourné vers son chapelet quand il avait du mal à composer ; une pratique qu'il trouvait généralement assez efficace.
Il commençait normalement le manuscrit
de chaque composition avec "in nomine Domini" ("au nom du Seigneur ») et se terminait par" Laus Deo "(" Dieu soit loué
").(wikipédia)
C'est Georg von August Griesinger(1769-1845) qui était un professeur et diplomate résident à Vienne à la fin des 18e
et 19e siècles qui a rapporté ses faits . Il est connu pour ses amitiés avec les compositeurs Joseph
Haydn et Ludwig van Beethoven , et pour la biographie qu'il a écrit de Haydn. (wikipédia)
sources wikipédia :
Griesinger, Georg August (1963). "Biographical Notes Concerning
Joseph Haydn". In Gotwals, Vernon, translator and editor. Haydn: Two
Contemporary Portraits. Milwaukee: University of Wisconsin Press. ISBN
0-299-02791-0. A translation from the original German: "Biographische
Notizen über Joseph Haydn" (1810). Leipzig.
Larsen, Jens Peter (1980). "Joseph Haydn". New Grove
Dictionary of Music and Musicians . Publié séparément comme The New Grove:
Haydn . New York: Norton. 1982. ISBN 0-393-01681-1 .
même histoire
http://crownofstars.blogspot.fr/2006/09/franz-loved-music-and-rosary.html
même histoire
http://crownofstars.blogspot.fr/2006/09/franz-loved-music-and-rosary.html
Haydn resta toute sa vie un catholique fervent.
Cependant il adhéra à une loge maçonnique, le 11 février 1785, Cette adhésion restera purement formelle, Haydn n'obtint que le grade « d'apprenti » et ne participa jamais aux activités de sa loge.
Contrairement à Mozart, Haydn n'écrivit pas de musique
à destination explicitement maçonnique.Cependant il adhéra à une loge maçonnique, le 11 février 1785, Cette adhésion restera purement formelle, Haydn n'obtint que le grade « d'apprenti » et ne participa jamais aux activités de sa loge.
Marc Vignal, Haydn et Mozart,
Fayard, 2001, p. 230-232
Mozart et Haydn étaient amis.
Mozart et Haydn étaient amis.
La rencontre (la première
attestée entre les deux compositeurs) eut lieu en 1784, mais il est possible
qu'elle fut précédée d'autres.
Quoi qu'il en soit, les deux
hommes se lient d'amitié malgré leur différence d'âge de vingt-quatre ans et
cette rencontre sera suivie d'autres jusqu'au départ de Haydn pour Londres.
Léopold Mozart, dans une
lettre à sa fille Nannerl révèle les propos tenus par Haydn le 12 février 1785
à l'issue d'une séance de quatuor :
« Je vous le dis devant Dieu,
en honnête homme, votre fils est le plus grand compositeur que je connaisse, en
personne ou de nom, il a du goût, et en outre la plus grande science de la
composition. »
« Lui seul a le secret de me
faire rire et de me toucher au plus profond de mon âme. »
Mozart, en septembre 1785
dans la dédicace qu'il adresse à son aîné pour l'édition des six quatuors opus
10, reconnaît la part prise par Haydn dans ces nouvelles œuvres :
« À mon cher ami Haydn. Un
père, ayant résolu d'envoyer ses fils dans le vaste monde, a estimé devoir les
confier à la protection et à la direction d'un homme alors très célèbre, et
qui, par une heureuse fortune, était de plus son meilleur ami.
Ainsi donc,
homme célèbre, et ami très cher, je te présente mes six fils .../... Toi-même,
ami très cher, lors de ton dernier séjour dans cette capitale, tu m'as exprimé
ta satisfaction. Ce suffrage de ta part est ce qui m'anima le plus.
C'est
pourquoi je te les recommande, en espérant qu'ils ne te sembleront pas indignes
de ta faveur. Veuille donc les accueillir avec bienveillance, et être leur
père, leur guide et leur ami.
De ce moment je te cède mes droits sur eux, et te supplie de considérer avec indulgence les défauts que l'œil partial de leur père peut m'avoir cachés, et de conserver malgré eux, ta généreuse amitié à celui qui t'apprécie tant, car je suis de tout cœur, ami très cher, ton très sincère ami. »
De ce moment je te cède mes droits sur eux, et te supplie de considérer avec indulgence les défauts que l'œil partial de leur père peut m'avoir cachés, et de conserver malgré eux, ta généreuse amitié à celui qui t'apprécie tant, car je suis de tout cœur, ami très cher, ton très sincère ami. »
Mozart récitait le chapelet,mais pour moi il n'a pas ensuite persévéré.
« Je suis allé tout de suite
dans ma joie de cet heureux succès au Palais Royal, j'y ai pris une excellente
glace, puis j'ai récité le chapelet que j'avais promis, et je suis retourné à
la maison. »
Correspondance de Mozart.
Correspondance de Mozart.
Mozart était un membre de la
loge maçonnique viennoise Zur Wohlthätigkeit (Bienfaisance), qu'il a rejoint en 1784, à l'âge de 28 ans . Il a fidèlement assisté à des réunions de loge et a participé à des rituels de loge, et a continué finalement son chemin au niveau de Maître Maçon.
http://teutophile.hubpages.com/hub/Five-Interesting-Facts-About-Wolfgang-Amadeus-Mozart-That-You-Probably-Didnt-Know
http://teutophile.hubpages.com/hub/Five-Interesting-Facts-About-Wolfgang-Amadeus-Mozart-That-You-Probably-Didnt-Know
En chemin, il
compose des partitions exclusivement pour les cérémonies maçonniques.
Certains chercheurs ont même suggéré que certains des travaux ultérieurs de
Mozart, comme La Flûte enchantée , sont inspirés de symboles maçonniques.
Mozart est mort à 35 ans,le 5 décembre 1791.
En 1791, Emanuel Schikaneder,
franc-maçon comme lui, mais d'une autre loge, directeur d'un petit théâtre
populaire de la banlieue de Vienne, le Freihaustheater auf der Wieden,
sollicite sa participation à un opéra populaire en allemand. Il en écrit le
livret, et Mozart écrit la musique de son avant-dernier opéra, Die Zauberflöte
(La Flûte enchantée). Sa création le 30 septembre dans le théâtre privé de
Schikaneder est un triomphe. (wikipédia)
Mozart est mort à 35 ans,le 5 décembre 1791.
Franz Joseph Haydn est mort à l'age de 77 ans, le 31 mai 1809.
http://dossiersdegospanews.blogspot.fr/2013/09/pourquoi-la-filiation-est-importante.html#.U_7dy_l_uSp
Mozart meurt pendant le
premier séjour de Haydn à Londres. Ce dernier en est profondément affligé et
écrit à Johann Michael Puchberg, un ami de Mozart :
« J'ai été longtemps hors de
moi à la nouvelle de la mort de Mozart, et je ne pouvais croire que la
Providence ait si vite rappelé dans l'autre monde un homme aussi irremplaçable.
»
Mon explication (voir chapître Manuscrit du Purgatoire )
Le Rosaire détruit l'hérésie,dont celle de la franç-maçonnerie.
les 15 promesses du Rosaire.
3) Le Rosaire sera une armure
très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché,
dissipera les hérésies.
http://gospanews.blogspot.fr/2013/07/rosaire-les-15-promesses-2-versions-1.html#.U_7SV_l_uSo
Jusqu'à présent,je n'ai pas vu d'hommes illustres qui fussent franc-maçons actifs et qui priaient le Rosaire,jusqu'à leur mort.
Jusqu'à présent,je n'ai pas vu d'hommes illustres qui fussent franc-maçons actifs et qui priaient le Rosaire,jusqu'à leur mort.
Padre Pio et le Ténor italien
.et le menteur . et les communistes et les francs-maçons..
http://gospanews.blogspot.fr/2013/04/padre-pio-et-le-tenor-italien-et-le.html#.U_8HvPl_uSo
était fatigué et somnolent,
quand il se souvient
qu'il n'avait pas
dit son chapelet ce jour-là. il a
toujours
prié le chapelet tous les jours.
il a commencé à dire
dévotement son chapelet. Un moustique
bourdonnant,et persistant volait autour de
sa
tête, l'obligeant à détourner plusieurs fois son attention .
Vierge, à laquelle il était
en train de prièr,
l'idée,il lui est venue dans son esprit que le moustique était le vecteur de transmission de la fièvre jaune et du paludisme.
ll a travaillé sur cette théorie et a prouvé qu'elle était correct,après une longue série d'efforts et d'enquêtes
l'idée,il lui est venue dans son esprit que le moustique était le vecteur de transmission de la fièvre jaune et du paludisme.
ll a travaillé sur cette théorie et a prouvé qu'elle était correct,après une longue série d'efforts et d'enquêtes
avec de nombreux scientifiques
pour trouver une réponse au paludisme.
Carlos J. Finlay, avait été
le médecin-chef de la communauté jésuite de La Havane, Cuba. Il a demandé des
volontaires pour prouver sa théorie sur la transmission de la fièvre Jaune.
Entre les années
1870 et les années 1890, plus d'une centaine de bénévoles ont fait partie d' une expérience scientifique . Parmi ceux-ci, 57 étaient des Pères Jésuites et Frères ou des
employés de la Compagnie de Jésus à Belén. 3 personnes sont mortes durant l'expérience (un monument leur est dédié).
Mais cette découverte a sauvé des
milliers de vies dans les régions tropicales, surtout lors de la construction
du canal de Panama.
http://www.belenjesuit.org/page.aspx?pid=1616
En 1865, Finlay fait parvenir
un article à l’Académie des sciences de La Havane où il expose une théorie
esquissant un lien entre les conditions météorologiques et la fièvre jaune.
Carlos Finlay devient célèbre pour ses travaux pour avoir identifier le moustique
responsable de la transmission du virus de la fièvre jaune. Il complète sa
théorie par la préconisation du contrôle des populations de moustiques comme
méthode de lutte contre la maladie.
Si son travail paraît dans les années 1870,
il n’est reconnu qu’en 1900. Il est le premier à affirmer, en 1881, qu’un
moustique est nécessaire pour la transmission de la fièvre jaune.
La
vérité de sa théorie est démontrée par une commission médicale américaine
dirigée par le docteur Walter Reed en 1900, ce qui permet d'enrayer la maladie
grâce au lancement de programmes de lutte contre les moustiques dans tout Cuba
et la zone du canal de Panama, où les travaux ont été arrêtés.
Le docteur Reed n'ayant pas
mentionné les théories et les études de Finlay dans son premier rapport, ce
n'est qu'en 1954 que le Congrès international de l'histoire de la médecine
reconnaît le mérite de la contribution de Finlay.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Finlay
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Reed
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une personne qui ne cesse de dire de nouveau, la même chose encore et encore ne peut pas être sincère.
Celà se confirme , parce le chapelet sert de "coussin"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Reed
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C'est précisément parce que c'est une prière de la pensée.
Certains diront: «Je n'aime pas penser. » ou « Je ne peux pas me
concentrer sur les mystères. mon
esprit vagabonde. C'est
pourquoi j'ai arrêté de réciter le chapelet ".
Je pense que le problème ici
est que trop souvent nous essayons d' intellectualiser les
mystères.
les scènes de la vie de
Notre-Seigneur, sans chercher à tirer toutes sortes de leçons ou des applications dans notre vie. "Juste être là,
comme pour regarder "une série télévisée" .Les leçons
et les applications viendront ensuite spontanément.
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Sheen qu'elle ne disait jamais le chapelet parce que
une personne qui ne cesse de dire de nouveau, la même chose encore et encore ne peut pas être sincère.
elle était fiancée. Elle a
répondu oui.
"Est-ce que votre fiancé
vous aime?"
"Bien sûr."
"Comment
savez-vous?"
"Il me l'a dit."
"L'a-t-il dit une seule
fois?"
"Bien sûr que non."
"L'a-t-il dit deux
fois?"
"Il m'a dit cent fois qu'il m'aime."
«Oh, je ne lui en demande pas beaucoup. Il pourrait ne pas être sincère - en disant de nouveau la même chose
encore et encore . '
La vérité est, que la répétition
est la langue de
l'amour. La répétition ne crée
pas la monotonie; en fait, celà crée une
stabilité.
Celà se confirme , parce le chapelet sert de "coussin"
contre le choc de futurs changements.
t'aime, «l'enfant veut
l'entendre
La monotonie est éliminé, pas
par un constant changement, mais par
l'attention, la sincerité et le but.
une balle, ce serait extrèmement monotone.
Mais en lui donnant un but qui est de gagner la "Green Cup",, alors
celà devient un jeu merveilleux..
histoires tirés de l'article :
The power of Rosary A.Shannon.Août-septembre 2010 http://www.michaeljournal.org/home.htm
et pour terminer laissons la parole à Saint Jean
Chapître 21
14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses
disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.
15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: "
Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit:
"Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit:
"Pais mes agneaux."
16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean,
m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien
que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et
il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien
que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
18 "En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus
jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras
vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne
voudras pas."
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